Dans l'actu !

10 idées cadeaux pour Noël

Offrez des places de spectacles et de concerts au pied du sapin !

 

N°1 • Une épopée théâtrale avec Tous des Oiseaux + Le Nid de Cendres

C'est l'un des metteurs en scène les plus plébiscités du moment : Wajdi Mouawad, le directeur du théâtre de La Colline est en tournée pour présenter Tous des Oiseaux, une épopée sur fond de conflit israélo-palestinien, d'histoire d’amour impossible et de tragédie intime (lauréat du prestigieux Grand Prix de la critique). Pour compléter cette épopée théâtrale, Le Tangram invite le jeune et prometteur metteur en scène Simon Falguières pour sa nouvelle création Le Nid de Cendres. Profitez d'un tarif spécial pour vivre une semaine théâtrale intense !

→ 5 & 6 mars : Tous des Oiseaux 
→ 9 mars : Le Nid de Cendres
 


N°2 • Airnadette, une comédie rock déjantée

Osons-le dire : qui n’a jamais vu les Airnadette a raté sa vie ! Depuis 10 ans, leur Comédie Musiculte connait un succès planétaire. Après une tournée dans 12 pays (y compris in English please!), les voici enfin au Tangram avec leur tout nouveau spectacle, plus haut en couleurs que jamais !

→ 7 février : Airnadette
 


N°3 • Un saut dans le vide avec 5ème Hurlant

5 acrobates se jettent dans le vide pour une vie qui ne tient qu'à un fil. Sur scène, trois hommes et deux femmes défient les lois de la gravité. Ils s’envolent et s’élancent, chutent et remontent, doutent et recommencent. Ensemble. Le tout démontre l’envers du cirque et scintille telle une étoile à cinq branches.

→ 2 avril : 5ème Hurlant
 


N°4 • Une comédie avec Richard Berry & Mathilde Seigner

Réunis pour la première fois, Mathilde Seigner et Richard Berry (qui signe aussi la mise en scène) forment un couple craquant dans La Nouvelle d’Eric Assous.

→ 27 mars : La Nouvelle
 


N°5 • Un concert avec 2 robots géants !

Quand des robots « vivants » deviennent le décor d'un concert de musique world électro ! Sharing, c'est une création musicale absolument hors-norme né de la rencontre de François Delarozière, créateur des monumentales Machines de l'Île de Nantes, et du groupe de world music Orange Blossom. Sur scène, deux immenses bras articulés, de bois et de métal, deviennent les acteurs-machines d'un conte scénique enchanteur où la mécanique et l'imaginaire ne font qu'un. Unique au monde !

→ 16 mai : Sharing
 


N°6 • Norah Krief dans Revue Rouge

Parce que le rouge est la couleur de la révolution. Parce que le rock est la musique de la révolte. La comédienne Norah Krief nous propose un tour de chants révolutionnaires du XXe siècle, arrangés et électrifiés au goût d’aujourd’hui.

→ 31 janvier : Revue Rouge
 


N°7 • Cirque pour enfants avec Borborygmes

Un spectacle questionnant pour enfants avides de curiosités (dès 3 ans). C’est quoi ce corps ? Que sont tous ces bruits ? D’où viennent-ils ? Les entends-tu toi ? Ton corps fait-il les mêmes ?

→ 30 janvier : Borborygmes
 


N°8 • Le phénomène pop Therapie Taxi

Le groupe de pop à l’ascension vertigineuse électrise les foules avec ses concerts délirants et ses tubes provocants.

→ 21 mars : Therapie Taxi
 


N°9 • Belles et Bois, un conte infini...

Encore une nouvelle adaptation de la Belle au bois dormant ? Oui et plutôt huis fois qu’une ! Il était 1 fois, 2 fois, 3 fois…  La création Belles et Bois du CCN du Havre s’amuse à déconstruire le fil du récit et multiplie avec malice les différentes versions du conte sur scène. Dans une joyeuse schizophrénie, fées, grenouilles, belles et princes nous invitent à prendre la clef des champs.

→ 3 mai : Belles et Bois
 


N°10 • Le retour de Joanne Leighton avec Songlines

Après son projet poétique et participatif des Veilleurs d’Évreux, Joanne Leighton revient au Tangram avec une nouvelle forme de récit chorégraphié. Changement de décor ! Songlines évoque « les sentiers chantants » des aborigènes australiens. Sur le plateau-désert, la marche devient porteuse de mémoire collective et de spiritualité.

→ 22 janvier : Songlines
 


Publié le 17 décembre 2018