Au fil de la saison

LA PROGRAMMATION CINÉMA EN IMAGES

Découvrez la programmation cinéma 20/21

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas ce que sera ou serait le « monde d’après ». Le cinéma, dès ses origines, s’est toujours posé la question de l’avenir du monde et de l’humanité. Dans cette perspective, nous vous proposons de tous nous réunir en avril 2021 pour la première édition du festival AnthropoScènes où le cinéma aura toute sa place.


Depuis de nombreuses saisons, nous nous attachons à vous faire découvrir des réalisatrices (bien plus nombreuses que les seules quatorze mentionnées dans le box-office américain des cent cinéastes les plus rentables). Un cycle « Regards de femmes » les mettra à l’honneur tout au long de la saison.

Les « Journées Cinéma » se transforment cette année en trois cycles articulés en dialogue avec la programmation de spectacles vivants, vous offrant davantage de films. Bien sûr, nous poursuivons notre partenariat historique avec le Cinéma Pathé Évreux. Et vous pourrez y retrouver de septembre à juin le meilleur du cinéma d’art et d’essai contemporain ainsi que les rendez-vous du Tangram à travers une centaine de films pour près de 500 séances.

À chaque grande mutation technologique, les amoureux du cinéma ont (eu) peur qu’il ne perde son âme pour toujours. Pourtant, cet art, « sculpture du temps » selon le mot de Tarkovski, art du voyage et énigme en soi, est un phénix qui renaît
inlassablement de ses propres cendres.

Pierre Carniaux
Chargé de mission cinéma


Publié le 23 octobre 2020

chargement