Photos

Retour sur la conférence rock

Pour ce premier rendez-vous de notre programme We Love Rock'n Roll, le Comptoir des Loisirs organisait ce jeudi 18 octobre 2018 une conférence sur l'ADN Rock d'Évreux.

 

Une 50aine de personnes étaient présentes pour écouter les récits de ces témoins et acteurs incontournables de l'histoire du rock à Évreux, des années 60 à nos jours.

Au micro, Alain Lambert, ancien journaliste à Évreux, Philippe Nemmar, bassiste du groupe Black Maria, Christophe Guais de l'Abordage et de la maison des Arts d'Évreux, Gil Rigoulet, photographe, Laurent Nicchi, discothécaire, Alban Legrand, directeur délégué aux musiques actuelles au Tangram.

Deux heures de discussions passionnantes où le public a pu décortiquer l'ADN rock d'Évreux avec des passionnés.

Une nouvelle page de cette histoire d'amour entre le rock et la ville va maintenant s'écrire : le record du plus grand groupe de rock au monde ! Ensemble, réussisons ce pari fou et rendons un hommage vibrant à cette musique intimement liée à notre histoire culturelle locale. Musiciens, musiciennes, inscrivez-vous dès maintenant ici.

Let's rock !

Exposition

Jusqu'au 15 novembre, venez découvrir les photographies de Gil Rigoulet au Comptoir des Loisirs d'Évreux.

De Bernard Lavilliers à Alain Bashung, en passant par Little Bob, le photographe attitré du journal Le Monde s’amuse à shooter la scène rock naissante de la capitale de l’Eure. Drugstore, les Roadrunners, les débuts du Rock dans tous ses États ou de la fête de la musique, les premiers keupons, le public avide de ses nouvelles formes musicales, la riche vitalité de la ville à l’époque. Des concerts endiablés. Le bon vieux temps.

Partenaires