Théâtre d'objets +7 ans
Divers lieux

LE MUSÉE BOMBANA DE KOKOLOGO

FESTIVAL LES PETITES SCÈNES

Visite guidée dans ce musée fictif débordant de curiosités et d'inventions africaines.

#Théâtre d'objets #Théâtre de rue #Musée #Trésor #Afrique  

Informations pratiques

DANS LE CADRE DU FESTIVAL LES PETITES SCÈNES

Durée : 60 min / Dès 7 ans

Gratuit

Lieu : HERQUEVILLE - Terrain municipal, en extérieur

Un pot est offert par la municipalité à l’issue des représentations.

Voir l'événement Facebook

C'est gratuit !

dim 09 jun, 15h — HERQUEVILLE

dim 09 jun, 17h — HERQUEVILLE

Kokologo est un vrai village du Burkina Faso. Mais son musée Bombana ? Mystère...

Le Musée Bombana de Kokologo nous vient du Burkina Faso. Dans ce bâtiment de toile à ciel ouvert est conservée une collection de curiosités et d’inventions africaines à utilité variable, digne de figurer au catalogue des objets introuvables. Avec enthousiasme et conviction, Mr Bakary, conservateur attitré et griot moderne, propose des visites tout à fait pittoresques. À travers ses commentaires imagés, il dessine la géographie fantaisiste d’un certain village de Kokologo et expose avec humour les héritages et l’avenir d’une Afrique de la débrouille !

Production

COMPAGNIE O.P.U.S
COMPAGNIE DU FIL

Avec le soutien du CCF de Ouagadougou, de la Ville de Dijon et de Cultures France. OPUS est une compagnie conventionnée le Ministère de la Culture – DRAC Poitou- Charentes, soutenue par la Région Poitou-Charentes et compagnie associée au Théâtre- Scène Nationale d’Angoulême pour 3 ans.

Remerciements : Etienne Grebot, Manon Letourneur, Pim et Brigitte, Titus, Kpg, Lasso, Yacouba, Abdou Ouedraogo, les artisans du quartier de Gounghin et les sculpteurs de Bobo Dioulasso.

Distribution

Interprétation : Athanase Kabré Ecriture, scénographie et mise en scène : Pascal Rome Décor : Luis Maestro, Boa Passajou. Peintures : Semou Konaté Objets : Romain Ilboudo, Athanase Kabré, Luis Maestro, Evariste Nabolé, Agnès Pelletier, Pascal Rome