Cinéma
cinéma pathé, évreux

TENZO

AVANT-PREMIÈRE DU FILM DE Katsuya Tomita (2019)

© DR

Présenté en avant-première en présence du réalisateur, le film du japonais Katsuya Tomita sélectionné à Cannes pour la 58e Semaine de la Critique raconte le parcours de trois moines bouddhistes du côté de Fukushima.

#Cinéma #Documentaire #Société #Fiction #Japon #Fukushima #Tsunami  

Informations pratiques

Tarifs : unité 7€ adhérent 6€

Billets en vente uniquement au Cinéma Pathé Évreux

Séances :

• Jeudi 21 novembre, 19h30, avec la présence exceptionnelle du réalisateur Katsuya Tomita
• Vendredi 29 novembre, 20h
• Dimanche 1er décembre, 18h
• Lundi 2 décembre, 16h

...

TENZO

De Katsuya Tomita (2019). Japon,1h03 vostf.
Avec Chiken Kawaguchi,Ryûgyô Kurashima

Chiken et Ryûgyô sont deux bonzes de l’école bouddhiste Sôtô. Chiken vit avec sa famille à Yamanashi, s’investit dans la prévention du suicide et dispense les préceptes d’une alimentation zen. A Fukushima, Ryûgyô, seul et son temple détruit, travaille au déblaiement de la région et accompagne les victimes relogées en préfabriqués.

"Ils sont fragiles, marrants, sérieux, ces moines de terrain, ils inventent des plats délicieux, jouent avec les gosses ou explorent les ruines mortellement contaminées avec la même détermina-tion. Ils n’échappent ni à l’angoisse, ni à la lassitude. L’un picole, l’autre se bat contre l’asthme de son enfant, on est les pieds sur terre, entièrement." Slate

LE + DU CINÉ

Séance exceptionnelle le jeudi 21 novembre à 19h30 en présence du réalisateur Katsuya Tomita.

"L'un des plus beaux est un film d'à peine une heure du remarquable jeune réalisateur Katsuya Tomita, déjà repéré grâce à deux films majeurs, Saudade et Bangkok Nites."

Slate

Partenaires

chargement