Documentaire voyager
Cinéma Pathé Évreux

Terra Franca

De Leonor Teles (2018)

Un an dans la vie du pêcheur lisboète Albertino Lobo, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l'aînée s'apprête à se marier.

#Documentaire #Portrait #Famille #Pêche #Lisbonne   #voyager

Informations pratiques

Placement assis non numéroté

Séance :
Jeudi 22 novembre à 19h30, séance exceptionnelle suivie d’une rencontre avec Nuno Lisboa, directeur de Doc’s Kingdom (Portugal), séminaire international sur le cinéma documentaire.

Tarifs : unité 7€ adhérent 6€
Billets en vente uniquement au Cinéma Pathé Évreux

Durée : 82 min vostf

Un film de Leonor Teles présenté en écho du Mois du film Documentaire.

Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, TERRA FRANCA fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier. La fin d’un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.

"Ours d’Or du meilleur court métrage à Berlin en 2016 avec Balada de um Batráquio, la jeune cinéaste portugaise Leonor Teles a choisi de retourner dans sa ville natale de Villa Franca de Xira, près de Lisbonne, pour signer un premier long métrage délicat et doux sur le passage du temps, autour de la figure charismatique d’un simple pêcheur du fleuve."

Cineuropa

"Un film de famille lyrique et générationnel."

Libération