Ciné-Klubb Culte !
le klubb, évreux

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

SOIRÉE CINÉ-ROCK DÉJANTÉE

© DR

Pour cette nouvelle saison "Ciné-Klubb", Le Tangram vous présente une sélection des meilleures comédies rock ever sur grand écran, en conditions bar et concert !

#Ciné-Klubb #Comédie #Vannes #Répliques #Glam-Rock #Science-Fiction   #Culte !

Informations pratiques

Durée : 1h40 vostfr

Début de la projection : 20h30

Accessibilité H

Placement assis ou debout

Avant, pendant et après les projections, le bar et les portes de la salle du Klubb restent ouvertes et tous les spectateurs sont libres de danser…

Tarifs unique : 5€

Film interdit aux moins de 12 ans

Entre kitsch, mauvais goût, et décadence totale, le film de Jim Sharman sorti en 1975 est passé du statut de nanar intersidéral à celui de film culte.

LE FILM

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences…

Un film de Jim Sharman (1975) avec Tim Curry, Susan Sarandon, États-Unis.

UNE SÉANCE PAS COMME LES AUTRES...

La troupe No Good Kids, qui assure depuis 2002 tous les vendredis soir la séance du Rocky Horror Picture Show au Studio Galande, viendra mettre une ambiance de folie à la projection !! L'équipe de comédiens interagira en même temps que le film et avec le film, et vous invite à faire de même pour une séance entre kitsch, mauvais goût et décadence totale !

Les accessoires à ramener pour une bonne séance du Rocky Horror Picture Show :

RIZ : lors du premier mariage, on jette du riz. Attention à en garder pour le second mariage.
EAU et JOURNAL : lorsque Brad et Janet sortent de la voiture, pendant l’orage, on jette de l’eau. Et pour s’en protéger, on peut se placer un journal sur la tête comme Janet. Attention : pour des raisons de sécurité, seules les petites bouteilles d'eau en plastique de 25cl seront acceptées.
BRIQUET : à allumer à chaque refrain de "There’s a Light".
GANTS MAPPA : à faire claquer en même temps que Frank pendant la scène du Labo.
CRÉCELLE : à utiliser en même temps que les Transylvaniens dans la scène du Labo. On peut également utiliser des "langues de belle-mère".
CONFETTIS : à lancer lors du second mariage, celui de Frank et Rocky. Vous pouvez aussi lancer du riz s'il vous en reste !
PAPIER TOILETTE : à lancer à l’arrivée du Dr Scott, lorsque Brad s’écrit "Great Scott" (Scott est une marque de papier toilette aux États-Unis). On peut aussi en lancer lorsque l'on déshabille Rocky.
TOASTS : à lancer lors du dîner lorsque Frank dit : "A toast".
CARTES À JOUER : à jeter lorsque Frank chante "cards for sorrow, cards for pain."


 

"40 ans après, “The Rocky Horror Picture Show” est toujours culte."

Les Inrocks

"En tout presque deux heures de bataille de riz apocalyptique, de douche froide, de danses endiablées, de blagues salaces et politiques [...] bref un pur moment de délire total."

Télérama

chargement