Musique
PRÉ DU BEL-ÉBAT

WE LOVE ROCK’N ROLL

PERFORMANCE POUR 1000 MUSICIENS

Et si on battait le record du plus grand groupe de rock au monde ? Un pari fou... mais grandiose !

#Rock #Participatif #Performance #Record du monde #Célébration #Gigantesque  

Informations pratiques

Performance sur le Pré du Bel Ébat
Ouvert au public, gratuit

INSCRIVEZ-VOUS POUR PARTICIPER

Ce projet s’adresse à tous les musiciens amateurs à partir de 12 ans.
L’inscription est gratuite, elle vous engage à participer à 4 répétitions communes qui vous seront proposées tous les trimestres dans différents lieux sur tout le département de l’Eure.
Le Tangram vous transmettra des fichiers contenants les partitions et versions audio de playback par instrument / et voix.

Inscrivez-vous en envoyant un mail avec votre nom, prénom et numéro de téléphone. Vous serrez recontacté(e) en septembre.

Réserver vos places !

dim 23 jun, 16h — PRÉ DU BEL-ÉBAT

Réunir 1000 musiciens sur le pré du Bel-Ébat pour vivre une performance unique et rendre un vibrant hommage à la musique Rock sur le territoire d’Évreux ? C’est ce que le Tangram vous propose cette année avec en point d’orgue un grand concert le 23 juin 2019 qui réunira 200 guitaristes électriques, 200 bassistes, 200 batteurs, 200 chanteurs(ses) et 200 claviéristes !

Après les projets Rockin'1000 en Italie, "Le plus grand groupe de rock du monde" à Lorient, le record mondial est actuellement détenu par une ville dans l’est de la Chine, Tianjin. Un record de 953 musiciens homologué par le Guinness Book, que nous nous efforcerons de battre l’été prochain.

Un pari un peu fou qui pimente d’autant l’envie de relever le défi, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental, La MJC Bel-Ébat, le Silo, l’AEP Le Sentier… 34 structures ont été approchées par les organisateurs et s’inscrivent dans le projet. Le total des effectifs représente déjà 500 musiciens et chanteurs. Reste à trouver 500 musiciens amateurs individuels pour compléter la scène !

Pour nous accompagner, tout au long de la saison, de son regard bienveillant : Olivier Delacroix sera le parrain du projet WE LOVE ROCK’N ROLL !

Sur scène, musiciens et chanteurs interpréteront sept morceaux des années 60 aux années 2000, dont l’emblématique I love Rock’n Roll de Joan Jett, qui – en digne représentante de la gente féminine – prête son titre au projet ainsi qu’un titre des Black Maria !

Les 7 morceaux qui seront joués :

• The Beatles : Twist and Shout (1961)
• Jimi Hendrix : Purple Haze (1966)
• Led Zeppelin : Immigrant Song (1970)
• Joan Jett : I Love Rock’n Roll (1975)
• The Cure : Close to Me (1985)
• Nirvana : Lithium (1992)
• Foo Fighters : The Pretender (2007)

Partenaires