Origami : ou l’art du pliage.
Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs... Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n’avais pas plié bagage de ma ville natale...
Amedh Sylla a grandi à Nantes. Passionné par le théâtre et la comédie, il décide de s’inscrire à ses premiers cours de théâtre au collège puis au lycée.
Ses influences, Ahmed les puise dans les jeux de Louis de Funès, Raymond Devos ou encore Coluche. Il apprend aussi d’artistes d’outre-Atlantique comme les Canadiens Michel Courtemanche ou Jim Carrey. Des artistes qui basent principalement leur humour sur une gestuelle efficace qu’Ahmed Sylla affectionne tout particulièrement. Participant en 2011 de l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’a en rire sur France 2 il gagne l’attention du jury par l’originalité des nombreux personnages et dans le même temps se fait connaitre du grand public.