Ils sont pour la plupart issus de l’académie Fratellini. Ils viennent d’Argentine, du Chili, de Sicile et de France. Le plateau nu est leur espace de jeu commun. Chacun y joue de son propre agrès comme de son double. Julieta est au cerceau, Salvo aux sangles, Loïc sur un fil, Aloïse se contorsionne tandis qu’Alejandro jongle. Tenaces et solidaires, ils racontent la vie dans toute sa puissance et sa fragilité, entre mouvements d’espoir et risques de chute.
Ancienne acolyte de James Thierrée et d’Aurélien Bory, Raphaëlle Boitel met sa troupe à l’épreuve pour cette 3e création. Sur des airs de Verdi ou de Bach, ses interprètes s’élancent à corps perdus sur le fil ténu de l’existence, oscillant entre équilibre et déséquilibre. Un spectacle aérien et poétique où le cirque devient une école positive de vie.
_
Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 1er mars au 5 avril 2019. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.