Oldelaf, c’est plus de 20 ans de carrière en tant que compositeur, chanteur, musicien, chroniqueur, humoriste… Il aime à dépeindre les petits travers de la vie quotidienne, ses petites joies aussi, c’est un excellent observateur et commentateur de la nature humaine et c’est pour cela qu’il s’adresse si bien à toutes les générations. Chanson douce-amère, second degré, son écriture et son interprétation respirent son amour pour le café-théâtre et le burlesque.
Il revient cette année sur scène pour présenter L’Aventure, son dernier album sorti en 2020. Et quelle aventure… ! Pour parler de voyage, il est… parti en voyage. Un camping-car à bord duquel il a embarqué instruments et amis/collègues pour un tour de France inspirant, et le voici sur scène pour nous livrer son carnet de route. Embarquez !
Thomas Breinert imagine un monde où les femmes tiennent le premier rôle, un peu par hasard, un peu par amour, un peu par mélancolie. Il vous entraîne dans une atmosphère musicale aux inspirations familières, aux parfums intenses et charnels et aux charmes inattendus. La nonchalance apparente de ce dandy aux airs désabusés ne fait que vous égarer pour mieux vous surprendre sur les chemins d’une chanson rock élégante, proposée, pour l’occasion, en trio acoustique (piano-percussions-voix).