La presse en parle !
« Une magistrale mise en scène de Léna Bréban. »
TouteLaCulture.com - David Rofé-Sarfati
« Pour ne pas effrayer les plus jeunes, metteuse en scène et scénographes ont fait le pari de l’humour et du merveilleux. Pari réussi. »
I/O Gazette - Audrey Santacroce
« Avec Verte, on a l’exemple d’un spectacle franchement très réussi. Joyeux, joli, juste. Les éclats de rire des enfants ou les cris stridents qu’ils lancent sont un baume ! […] Tout plaît ici ! On crierait presque « bis ! » à la fin, tellement on s’amuse de bon coeur. On s’amuse, mais on est conduit, en même temps, à réfléchir. » Le Figaro – Armelle Héliot
« Cocasses ou poétiques, ces effets spéciaux ajoutent à la saveur d’un spectacle tiré à quatre épingles et servi par un épatant quatuor de comédien.ne.s ajusté.e.s on ne peut mieux à leur personnage. »
WebThéâtre – Dominique Darzacq
« Les quatre acteurs nous emportent sans effort. »
Théâtre Actu – Thibault David
« Adaptation réussie de ce court roman par Léna Bréban et son vieux complice Alexandre Zambeaux, remarquable direction d’acteurs et bonne unité de jeu ; scénographie et mise en scène rigoureuse en parfaite adéquation, lumières efficaces et poétiques de Jean-Luc Chanonat… »
Théâtre du Blog – Philippe du Vignal
« La jeune femme formée à l’École nationale de Chaillot, puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, vient de franchir un grand pas dans sa carrière. La reconnaissance de ses pairs lui est désormais acquise et elle vient de se faire un nom dans la direction d’acteurs. Le succès de Verte pourrait lui ouvrir bien des portes pour ses projets futurs. » Cyrille Planson - Théâtres Magazine