Héritier des grands bluesmen américains, Victor Sbrovazzo crée Dirty Deep en 2010, prenant exemple sur Scott H. Biram. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il part sur les routes avec sa guitare, son harmonica et une volonté farouche de faire de son voyage un chemin de vérité. Rejoint au fil des ans d’abord par le puissant batteur Geoffroy Surp, puis par Adam Lanfrey à la basse, le trio revient avec un nouvel album, Upstream Shake, l’occasion de remonter aux sources du blues. Hommage au passé, leur musique est aussi un bond dans le futur qui dépoussière le blues traditionnel en y insufflant une fraîcheur Made In France.
DNVR ou l’étoile montante ébroïcienne de la scène néo-soul française, fusionnant les grooves des années 60, l’âme vibrante de la Motown et l’improvisation subtile du jazz. Collectif en perpétuelle évolution formé de sept musiciens passionnés, le groupe propose une expérience live intense où cuivres flamboyants, rythmiques envoûtantes et voix chaleureuse vous font vibrer à l’unisson.
Passé notamment par Les Inkubb, notre programme d’accompagnement, et d’autres dispositifs comme Go, Blues de Traverse et Pop-Up, leur musique, à la croisée des genres, est un appel au voyage entre des racines soul profondes et une modernité audacieuse.