Deux regards : un regard extérieur avec Ambra, artiste chorégraphe italienne découvrant le théâtre d’Évreux, un regard intérieur avec Simon, enfant d’Évreux, qui a grandi dans ce théâtre à l’italienne, jouant pour la première fois sur ce plateau dans une pièce de son père Le Misanthrope à l’âge de six ans.
Par la création d’une déambulation, forme éphémère et unique, ils vous invitent à re-découvrir ce lieu emblématique de la ville. Les deux créateurs-interprètes vous accompagnent dans une visite dansante, théâtrale et sensible. Avec humour, ils parlent du majestueux sycomore, cet arbre tricentenaire devant le théâtre qui a tout vu, avant et après la construction de l’édifice. Ils dansent et nous disent le passé de ces murs, mais aussi un avenir burlesque d’anticipation, les souvenirs fantasmés des uns et des autres.
ILS PARLENT AUSSI DE VOUS !
À partir du 6 septembre, une boîte à souvenirs sera installée dans le Hall du Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie, pour collecter vos témoignages autour de ce lieu. Cette matière sera la première base d’écriture des deux artistes. Vous pouvez également nous laisser vos souvenirs par via le formulaire en ligne.