SABAH RAHMANI

ANTHROPOLOGUE

Fille d’immigrés arabo-berbères marocains en France, nomade dans l’âme, Sabah a suivi le souffle de sa destinée qui l’a portée aux quatre coins du monde grâce à des études d’anthropologie et un métier de journaliste. 25 ans de rencontres avec des peuples autochtones lui ont permis de s’initier à d’autres visions du monde, et convaincu de décentrer notre regard pour mieux voyager dans une altérité qui nous réconcilie avec notre propre nature.

Autrice du livre Paroles des peuples racines. Plaidoyer pour la Terre (Actes Sud), rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales, elle est aussi conseillère à la rédaction de la revue Natives, des peuples, des racines.

Voici la réflexion que porte Sabah Rahmani, anthropologue, spécialiste des peuples racines. Sur le site exceptionnel de Gisacum, en exclusivité pour le Festival Les AnthropoScènes, elle accompagnera Ivanice Tanoné, rare femme cacique brésilienne pour une cérémonie initiatique de remerciement à la Terre Mère.

 

 

chargement