"L’hypnose est un outil de création inouï." Marie Lisel
Ce parcours hypnotique nous emmène à la rencontre de trois arbres de l’Arboretum d’Harcourt, dans un glissement progressif de soi au végétal, par la voix et les mots de Marie Lisel et par les sons de François Dumeaux – musicien spécialisé en musique traditionnelle et en électroacoustique, qui vit et travaille en relation avec la nature.
Trois audios de 15 minutes, à écouter avec un bon casque fermé, tout près des arbres, pour des voyages tantôt enveloppants, tantôt déroutants, tantôt jaillissants, avec le hêtre tortillard, le tuya géant et le séquoia.
Ce voyage en dissociation ouvre un champ de compréhension nouveau, entre les perceptions externes et internes. Lors de ce parcours hypnotique inédit au Domaine d'Harcourt, chaque participant·e équipé.e d'un casque aura ainsi la possibilité d’accéder à une conversation exploration avec les arbres remarquables de l’Arboretum.
L’installation sonore restera à l’Arboretum d’Harcourt après le festival.
Pour le parcours hypnotique, telechargez les 3 audios sur le lien ci-dessous et emmenez un casque à brancher sur votre téléphone.
Ecoutez ou téléchargez le Podcast "Hêtre" en cliquant sur ce lien (téléchargerment via la petite flèche sous l'onde sonore)
Ecoutez ou téléchargez le Podcast "Séquoia" en cliquant sur ce lien (téléchargerment via la petite flèche sous l'onde sonore)
Ecoutez ou téléchargez le Podcast "Thuya" en cliquant sur ce lien (téléchargerment via la petite flèche sous l'onde sonore)
Vous aurez également la possibilité de télécharger les podcasts en WIFI directement à l'accueil de l'Arboretum.
Proposition du Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse, partenaire du Festival