Jeff Mills
Jeff Mills est l’une des pierres angulaires du son de Détroit. DJ et producteur, il commence sa carrière à la fin des années 80. Il est l’un des pères fondateurs de la plus grande révolution musicale des 40 dernières années, faisant de la musique répétitive une véritable arme de lutte contre la crise économique et les inégalités raciales qui ravagent la ville de Détroit à cette époque.
Depuis, Jeff Mills n’a cessé d’explorer le futur de la musique tout au long de sa carrière de DJ avec plus de 70 albums à son actif, des performances audiovisuelles dans des Centres d’arts ou encore au cinéma en composant notamment jusqu’à 3 versions d’une bande originale du film Metropolis de Fritz Lang. Depuis quelques années, il multiplie les collaborations avec des orchestres symphoniques ou encore des musiciens de jazz et poursuit cette recherche passionnée du son de demain.
Regarder Jeff Mills chez Konbini
Kamilya Jubran
Kamilya Jubran est l'une des figures les plus contemporaines et les plus singulières de la musique arabe moderne. Citoyenne libre d'un monde musical sans frontière, elle multiplie depuis plus de 20 ans les recherches, expérimentations et es rencontres artistiques. Chanteuse à la voix transcendante, joueuse d’oud et de quanoun, elle est née en Israël de parents palestiniens. Membre du groupe Sabreen précurseur de la chanson palestinienne durant deux décennies, elle mène aujourd’hui une recherche plus personnelle en défrichant un terrain entre les musique traditionnelles arabes, des improvisations musicales et des expérimentations électroniques. Elle est de ce fait une référence majeure pour les jeunes artistes des scènes créatives du Proche-Orient.