LUCIE ANTUNES (pop électro percutante)
Batteuse et percussionniste de formation, Lucie Antunes s’inspire des pionniers du minimalisme avec le désir de créer de nouveaux horizons sonores, s’affranchir des rôles pour créer des frottements, des carambolages, des rencontres et fabriquer toujours plus de chaleur humaine. Sur scène, quatre interprètes-performeuses touche-à-tout dont le talent ne se limite pas à la musique : mouvements, performance, danse, percussions, chant, transe au milieu des batteries, des synthés, des vibraphones et des cloches tubulaires. son nouvel album Carnaval vient de sortir, elle sera dans tous les festivals de l'été et passera par Gisacum.
NANA BENZ DU TOGO (digital vaudou)
Les Nana Benz du Togo s’approprient les harmonies vaudoues dans une soul militante soutenue par des rythmiques produites par des d’instruments réalisés à partir de matériaux de récupération. La section rythmique 100 % Do It Yourself, est composée de la batterie recyclée de Toto Tchilatchi et de la basse en tubes PVC de Kasanku. Ensemble, ils créent un groove qui puise dans les sonorités ancestrales de Dahomey et dans les ambiances électroniques des rues de Lomé. Une fusion inédite pour un live joyeux, militant et bourré d'énergie.
MICKLE MUCKLE (rock)
Micmac proto punk psychédélique mal luné qui fait bouger les genoux, Mickle Muckle développe un rock imprévisible, sensible et acerbe, qui capte l’attention et ne la lâche plus.
CLAIRE DAYS (folk)
Le folk saturé et hybride de Claire Days tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. Une musique habitée qui s’inspire des univers tantôt sensibles, tantôt volcaniques de Feist et Laura Marling, tout en allant chercher de la tension et de l’étrangeté chez Warpaint, Lump ou The National. On adore son album en écoute ici.
En partenariat avec le département de l'Eure