Maddy Street fait maintenant partie de la famille choisie du Kubb. Une pop frontale franco-britannique qui se joue des genres et oscille entre rock, rap, slam, électro, porté par des textes engagés. L’anglais·e a débarqué fort sur la scène émergente française il y a deux ans et multiplie depuis les dates en festivals. Son dernier EP Heart Choices exprime le choix de ne pas choisir, la liberté du et des genres, et célèbre le style melting-pop de l’artiste.
Si Maddy réalise également ses propres clips et visuels, c’est sur scène qu’iel se révèle pleinement : une vraie boule d’énergie, offrant des performances live explosives qui enflamme son public et les clubs.
L’afropunk du duo franco-congolais Tshegue (Faty Sy Savanet et Nicolas Dacunha) est de retour sur scène et fait des étincelles. Leur premier EP sorti en 2017, mélange de rock, de blues, d’électro, de funk et de beats africains chanté en lingala, a suscité l’intérêt d’un public aussi vaste que leur mélange des genres. Leur nouveau disque Argent, sortie fin 2024, propose une musique brute, organique et charnelle, forte de questionnements politiques, artistiques et personnels.
Sur scène tout explose et coupe le souffle, le duo charrie le feu, s’abandonne au ballet des rythmes transcendant et propulse son public le plus loin qu’il peut, entre Kinshasa et Evreux.