« A l’époque du premier album, on était obsédé par l’idée de prendre la meilleure chanson du monde pour la saloper. On s'est depuis pas mal libéré des carcans de style et cela nous a permis de faire de la musique qui nous appartient désormais beaucoup plus. »
Voici la réaction spontanée d’Adrian, fondateur et leader des MNNQNS, lorsqu’on lui demande quel serait le message clair à retenir après l’écoute de The Second Principle, leur second album.
De Brian Eno aux Beach Boys, en passant par un hommage à David Bowie, MNNQNS refuse de rentrer dans la norme, s’affranchit de toutes contraintes, manipule le mannequin en devant de scène avec talent et est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs groupes de rock français.
+ première partie BOPS
BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain. Grâce à un premier album aux accents garage-pop, le trio se fait remarquer et confirme en live
l’exubérance de leur musique.
Prenant les chemins empoisonnés de la pop das leur premier album, le groupe embrasse une vision ingénieuse et
résolument plus personnelle de la musique.
Les Rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).