A-t-on besoin de présenter Metro Verlaine à Évreux ? Le groupe ébroïcien porté par Raphaëlle et Axel met le feu à toutes les scènes de la région et d’ailleurs, depuis plus de 10 ans.
Ils auraient pu naître à Manchester, avoir 20 ans dans les années 80 pour suivre Joy Division et The Cure en concert, ils auraient adoré perdre des points de vie au CBGB’s. Finalement, les dimanches d’hiver à Evreux ne sont pas si loin de la campagne anglaise pour développer un romantisme désabusé et une rage salvatrice qui décrivent peut-être le mieux leur son.
Début 2024, on n’avait pas fêté la sortie de leur troisième album Pop Sauvage, alors on s’est dit que commencer 2025 en famille ferait du bien à tout le monde. Et aussi, que la rage et la sueur au cœur de l’hiver, quand le brouillard envahit les pleines normandes, c’était très Manchester.
Intrusive Thoughts
Enfant bâtard de Joy Division et Nirvana, le groupe de rock rouennais Intrusive Thoughts délivre un garage punk singulier et mélodique, s’inspirant aussi des esthétiques noises. La colère et l’énergie, mêlées à la douceur et l’amertume de la mélancolie, donnent une sensation fiévreuse et vous invitent à tout lâcher.
L’absence de terme adéquat pour définir leur style est revendiqué par le groupe, composant avec une guitare jazz, une voix empreinte d’inspiration orientale et pop, une basse mélodique et une batterie proche du rock psychédélique : ils jouent de leurs influences diverses et s’en font une identité.
Le jeune quatuor, dans la vingtaine, est bien déterminés à nous montrer que le rock a un bel avenir devant lui !