La chorégraphie du Lac des Cygnes demande une grande adresse et une capacité technique élevée dans l'interprétation des personnages. La duplicité de caractères présente dans la pureté de la figure du cygne blanc et l'intrigue du cygne noir exige un degré élevé de dramatisme et de virtuosité dans l'interprétation de la danseuse principale, spécialement dans les deux Grands Pas de deux des actes 2 et 3. Un autre moment d'apogée est l’éblouissante "Danse des petits cygnes".
Le prestige et la notoriété intemporelle atteints par l'œuvre sont motivés par la musique inspirante de Piotr Tchaïkovski, mais aussi par la chorégraphie inventive et expressive de Marius Petipa qui, en imitants les mouvements d'un cygne, dévoile son génie. Un sujet de poésie pure romantique, où le bien triomphe sur le mal.
Tchaïkovski a composé ce chef-d’œuvre de manière transcendante. La Suite Op.20 a perpétué l'œuvre du compositeur russe. Le succès des compositions de Tchaïkovski résulte de sa capacité d'exprimer des sentiments à travers du langage musical, en créant des mélodies intenses et émouvantes.
Une production classique avec des éléments scénographiques d'un réalisme incroyable, des costumes éblouissants et accessoires créés aux détails somptueux, et un éventail de mélodies enchanteresses qui composent ce grand chef-d'œuvre du ballet classique. Une grande production classique et irrésistible qui représente un moment incontournable et mémorable. Un spectacle unique qui restera dans la mémoire du public. À ne pas manquer!