Une projection / rencontre de Jamel Balhi
Jamel Balhi est le premier homme à avoir fait le tour du monde en courant avec 204 pays traversés sur tous les continents de la planète par le moyen de transport le plus naturel. Il a vu le monde et le raconte dans les nombreux livres qu'il a publiés. À travers les gestes de prières, c'est l'universalité des religions qui transparaît dans ce voyage au cœur des villes saintes. Jamel Balhi est parti à la rencontre des hommes, des femmes, des enfants, croyants ou non. Empreintes d'une profonde humanité, ses images véhiculent un formidable message d'espérance. Elles soulignent, dans le contexte de notre époque chaotique, les valeurs intangibles de l'Homme : l'hospitalité, le partage. Jamel Balhi fut nommé ambassadeur des Routes de la foi à l'Unesco.
ALTAÏR : VILLES SACRÉES
DE PARIS À LHASSA EN COURANT, AU CŒUR DES RELIGIONS
VOYAGEZ AU CŒUR DU MONDE
Altaïr Conférences a été fondé en 2019 par un groupe de voyageurs désireux de perpétuer l’essence même de la ciné-conférence telle qu’elle a été créée dans les années 1950 lorsque le grand public se passionnait pour la découverte cinématographique du monde, de ses peuples et de ses cultures, au travers de personnalités prestigieuses de l’exploration et de l’aventure. Par la parole, par l’image, et surtout par la rencontre physique avec le public, ces « conteurs du monde » transmettaient leurs passions et découvertes. Leurs voyages et tournages duraient souvent des mois, parfois des années.
À l’heure où la culture et l’information se transmettent de plus en plus par des voies numériques et impersonnelles, les voyageurs d’Altaïr Conférences tiennent viscéralement au contact humain, direct, tels de véritables conteurs itinérants allant de ville en ville, de salle en salle.
Altaïr Conférences propose des rencontres privilégiées et de véritables moments d’échange avec le public, avec vous, autour de leurs documentaires, personnels et individuels, d’une très grande qualité technique et esthétique, présentés sur scène en direct par les réalisateurs eux-mêmes.