© La Cohue - Virginie Meigné

Durée 1H30

Tarif unique tout public : 5 euros

 

Infos et réservations auprès de la billetterie du Tangram par téléphone au 02 32 29 63 32 et par mail à l'adresse billetterie@letangram.com

NB : Le paiement se fait sur place uniquement en espèces ou en chèques. 

 

Ces représentations sont présentées hors les murs avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine

Qu’a-t-il fait ? Que faire ? Comment faire ? Les propos tenus (didascalies comprises), tout d’abord anodins, ponctués de suspensions, prennent ensuite un sens que l’on devine caché, ou, pour le moins, enfouis sous des années de silences, de non-dits, de mensonges. Devant nous, des personnages ordinaires avec leurs parts de beauté et de laideur. Dans le quartier, les bagarres et les incivilités sont ordinaires et enveniment le quotidien. Peu à peu, la monstruosité va prendre le dessus. Le passé va ressurgir et déterminer les actes à venir…

Pour rendre la violence du théâtre « coup de poing » du dramaturge britannique Dennis Kelly, Sophie Lebrun et Martin Legros (à la fois metteurs en scène et comédiens) ont choisi une scénographie tri-frontale. Les acteurs au plus près des spectateurs. Le public, comme invité, devant eux, à côté d’eux, en nombre limité pour créer la proximité, l’intimité, l’immersion d’où naîtra le trouble. « Huis clos à suspense », « thriller social », à chacun sa lecture, à chacun son étiquette. Un ring théâtral pour un combat à hauteur (et bassesse !) d’homme.

Production

Production La Cohue
La Cohue est accompagnée à la diffusion par le bureau HECTORES
Coproduction La Renaissance 
Soutien à la création Le Préau Centre Dramatique de Normandie (Vire), La Cité / Théâtre (Caen).

Avec le soutien
de la Région Normandie, du Département du Calvados, de la Ville de Caen, de l’ODIA
Normandie & de la SPEDIDAM

 

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournée » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

 

La pièce Orphelins de Dennis Kelly (traduction de Philippe Le Moine) est publiée et représentée par L'Arche, éditeur et agence théâtrale (www.arche editeur.com)

Distribution

Texte 

Dennis Kelly

Traduction

Philippe Le Moine et Patrick Lerch © L’Arche éditeur

Mise en scène

Martin Legros & Sophie Lebrun

Avec
Julien Girard, Sophie Lebrun ou Céline Ohrel (en alternance) Martin Legros, Lorelei Vauclin ou Elsa Delmas (en alternance)

Régie générale

Nicolas Tritscher 

chargement